AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
01 › LISTE D'EMPLOIS DE LA PRISON



 
Il est tout à fait possible de jouer un personnage féminin, la prison est mixte, ne jouez pas uniquement des hommes!

Partagez|

01 › LISTE D'EMPLOIS DE LA PRISON

HTTP://AU-PIED-DU-COURANT.FORUMACTIF.FR/
avatar
MESSAGES : 153
ARRIVÉ(E) LE : 01/06/2016
ÂGE : 55
AU-PIED-DU-COURANT

MessageSujet: 01 › LISTE D'EMPLOIS DE LA PRISON Jeu 9 Juin - 1:05


EMPLOIS DE LA PRISON
FAUT QUE TU TE TROUVES UN JOB?

Contrairement à la liste des emplois qui regroupent tous les emplois occupés à l'extérieur de la prison, il y en a toute spéciale pour les emplois de la prison.  Un sujet séparé semblait de mise puisque dans une prison, il y a bien plus que les prisonniers, les gardiens et le directeur.  Beaucoup plus!

© Merci à Vie publique, Ministère de la justice, Énap
et Wikipédia pour les informations.



Dernière édition par Le Directeur le Mar 14 Juin - 17:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MESSAGES : 153
ARRIVÉ(E) LE : 01/06/2016
ÂGE : 55
AU-PIED-DU-COURANT

MessageSujet: Re: 01 › LISTE D'EMPLOIS DE LA PRISON Jeu 9 Juin - 1:07


ADMINISTRATION

L'ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE (RESSOURCES HUMAINES)
Directeur des services pénitentiaires centraux › Évalue les politiques de prise en charge des personnes placées sous main de justice, oriente et conseille les services déconcentrés et élabore les politiques de ressources humaines. (JOUÉ PAR: Le Directeur.)

Directeur des services pénitentiaires d'insertion et de probation › A la responsabilité des services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP) dont les missions reposent sur l'accueil des personnes placées sous main de justice, incarcérées ou non, l'aide à la décision judiciaire ou encore le développement et la coordination d'un réseau de partenaires institutionnels, associatifs ou privés. (JOUÉ PAR: Stephen Winchester.)

Chef de service pénitentiaire d'insertion et de probation › Est le cadre des directeurs des services pénitentiaires d'insertion et de probation.  Il est le messager entre les directeurs et les prisonniers. (JOUÉ PAR: Personne, emploi libre.)

Attaché d'administration et d'intendance › Est responsable de la gestion administrative et financière des établissements. (JOUÉ PAR: Personne, emploi libre.)

Directeur technique › Assure l'organisation et le fonctionnement technique des établissements pénitentiaires et participe à l'insertion professionnelle des détenus. (JOUÉ PAR: Personne, emploi libre.)


PERSONNEL ADMINISTRATIF
Attachés d'administration et d'intendance ›  sont chargés de l’encadrement, de l’animation et du contrôle des services assurant la gestion administrative, économique et financière d’un établissement pénitentiaire ou d’une direction régionale. (JOUÉS PAR: Personne, 2 places de libres.)

Secrétaires administratifs › Participent à la gestion économique et financière des établissements et des services pénitentiaires.  Ils assurent des tâches de comptabilité, d’économat, d’ordonnancement et de gestion du personnel. Responsable d’une unité administrative qu’ils animent, ils sont chargés de l’encadrement du personnel d’exécution (JOUÉS PAR: Personne, 2 places de libres.)

Adjoints, agents administratifs et agents des services techniques ›  sont chargés des tâches administratives d’exécution qui requièrent la connaissance de la réglementation administrative. Dans les services régionaux, les établissements ou les services pénitentiaires d’insertion et de probation, ils exercent leurs fonctions dans les domaines du secrétariat, du greffe, de la gestion économique et financière et du personnel. (JOUÉS PAR: Personne, une place de libre par emploi.)



Dernière édition par Le Directeur le Mar 28 Juin - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MESSAGES : 153
ARRIVÉ(E) LE : 01/06/2016
ÂGE : 55
AU-PIED-DU-COURANT

MessageSujet: Re: 01 › LISTE D'EMPLOIS DE LA PRISON Jeu 9 Juin - 1:14


TECHNIQUE

PERSONNEL TECHNIQUE
Gestion et maintenance du patrimoine et des équipements ›  En direction régionale et dans les plus grands établissements, il s’agit d’assurer la direction d’équipes techniques, la programmation des travaux d’entretien ou de rénovation, la passation des marchés publics et la surveillance des travaux. (JOUÉS PAR: Personne, 2 places libres.)

ADJOINT TECHNIQUE › Sont les cadres des directeurs des services pénitentiaires d'insertion et de probation.  Ils sont les messagers entre les directeurs et les prisonniers. (JOUÉ PAR: Personne, emploi libre.)

TECHNICIEN › Agit en véritable assistant du directeur technique et peut encadrer, dans des établissements pénitentiaires de moyenne importance, des adjoints techniques au sein des ateliers de production.  Conseiller suppléant auprès de l’équipe de direction en matière technique. Il peut être en charge du service technique, du service de l’emploi et de la formation professionnelle des détenus (JOUÉ PAR: Personne, emploi libre.)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MESSAGES : 153
ARRIVÉ(E) LE : 01/06/2016
ÂGE : 55
AU-PIED-DU-COURANT

MessageSujet: Re: 01 › LISTE D'EMPLOIS DE LA PRISON Jeu 9 Juin - 1:23


INSERTION ET PROBATION

PERSONNEL D'INSERTION SOCIALE ET DE PROBATION
CONSEILLERS D'INSERTION ET DE PROBATION ›  L'objectif est d’aider les personnes placées sous main de justice dans leurs démarches d’insertion, de contrôler le respect de leurs obligations imposées par l'autorité judiciaire (indemnisation, soins…), ainsi qu’oeuvrer à la compréhension de leur peine et participer à la prévention de la récidive. (JOUÉS PAR: Kole Karson (PV LIBRE), 3 places libres.)



Dernière édition par Le Directeur le Lun 13 Juin - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MESSAGES : 153
ARRIVÉ(E) LE : 01/06/2016
ÂGE : 55
AU-PIED-DU-COURANT

MessageSujet: Re: 01 › LISTE D'EMPLOIS DE LA PRISON Jeu 9 Juin - 1:32


SURVEILLANCE

PERSONNEL DE SURVEILLANCE
LIEUTENANTS › Les lieutenants pénitentiaires constituent le corps de commandement du personnel de surveillance de l’administration pénitentiaire.  Ils participent à l’élaboration de la politique définie par le chef d’établissement pour la prise en charge des personnes faisant l’objet d’une mesure privative ou restrictive de liberté.  Ils coordonnent sa mise en oeuvre, dans le cadre de l’exécution des décisions et sentences pénales et du maintien de la sécurité générale de l’établissement. (JOUÉS PAR: Personne, 4 places libres.)

PREMIERS/MAJORS SURVEILLANTS › Les premiers surveillants et majors pénitentiaires ont pour mission principale d'encadrer une équipe en détention. Les premiers surveillants peuvent occuper des fonctions spécialisées telles que formateur du personnel, référent local informatique, coordinateur du service des sports. Les majors peuvent être responsables de secteurs particuliers, gérer les équipements et les matériels de sécurité. (JOUÉS PAR: Dewey Peters, 3 places libres.)

SURVEILLANTS › Les surveillants prennent en charge les personnes confiées par les autorités judiciaires, en assurent la garde et la surveillance et participent à la mission de réinsertion.  Au contact quotidien des personnes détenues, les personnels de surveillance participent à leur réinsertion aux côtés des services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP) et des partenaires. (JOUÉS PAR: Matthew Faulkner (PV LIBRE), 7 places libres.)



Dernière édition par Le Directeur le Lun 13 Juin - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MESSAGES : 153
ARRIVÉ(E) LE : 01/06/2016
ÂGE : 55
AU-PIED-DU-COURANT

MessageSujet: Re: 01 › LISTE D'EMPLOIS DE LA PRISON Ven 10 Juin - 1:31


RESTAURATION

CANTINE
CHEF-CUISINIER › Il s'agit de la personne qui crée les menus pour tous les repas de la prison.  Bien sûr, le chef-cuisinier est aidé de ses subalternes afin que la nourriture soit préparée le plus rapidement possible. (JOUÉ PAR: Personne, emploi libre.)

SOUS-CHEF › Le sous-chef a pour fonction de faire les communications entre les cuisiniers et le chef en cas de problèmes majeurs.  Il aide aussi à faire les repas et à créer les menus, mais reste dans l'ombre pesante du chef-cuisinier. (JOUÉ PAR: Personne, emploi libre.)

CUISINIERS › Ils travaillent sous les ordres du chef et du sous-chef.  Ils font ce qu'on leur dit et, malheureusement, ils sont facilement remplaçables.  Pourtant, certains cuisiniers sont plus têtus que d'autres et persistent malgré les mauvaises journées, car oui, il y en a souvent. (JOUÉ PAR: Personne, 3 places libres.)

SERVEURS DE CANTINE › Entre le moment ou la nourriture est servie et mangée, il y a des employés qui sont là pour servir les plats aux prisonniers.  Durant plusieurs années, il s'agissait d'un poste principalement occupé par des prisonniers, mais l'entrée d'objets illégaux était trop facile et les prisonniers ont rapidement été remplacés par de véritables employés. (JOUÉ PAR: Arielle Bouvier, 2 places libres.)



Dernière édition par Le Directeur le Mar 14 Juin - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MESSAGES : 153
ARRIVÉ(E) LE : 01/06/2016
ÂGE : 55
AU-PIED-DU-COURANT

MessageSujet: Re: 01 › LISTE D'EMPLOIS DE LA PRISON Mar 14 Juin - 16:58


AUTRES

PROFESSEURS
FRANÇAIS › (JOUÉ PAR: Personne, emploi libre.)
ANGLAIS › (JOUÉ PAR: Personne, emploi libre.)
MATHÉMATIQUES › (JOUÉ PAR: Carl J. Hyde.)
HISTOIRE DE LA PRISON › (JOUÉ PAR: Personne, emploi libre.)


PERSONNEL DE LA SANTÉ
MÉDECINS › Un médecin est un professionnel de la santé titulaire d'un diplôme de docteur en médecine. Il soigne les maladies, pathologies et blessures. Il est très lié avec d'autres professionnels de la santé comme le psychologue, le pharmacien, l'infirmier ou le dentiste.  Il est celui qui donnera des ordres aux infirmiers et aux psychologues. (JOUÉS PAR: Personne, 2 places de libres.)

INFIRMIERS › Un infirmier est un professionnel de la santé qui soigne les patients tout en s'assurant de leur confort, leur hygiène et leur bien-être. Les infirmiers sont proches des patients et agissent selon les conseils des médecins. (JOUÉS PAR: Anya Björk, Joyce O'Brien 1 places libres.)

PSYCHOLOGUES › Ils s'occupent de la santé mentale des prisonniers.  La plupart ont rencontrés au moins un psychologue durant leur parcours, mais certains devront avoir des rendez-vous régulièrement.  Inutile de préciser à quel point ils sont importants. (JOUÉS PAR: Personne, 3 places libres.)


AUTRES
ÉDUCATEURS SPÉCIALISÉS › L'éducateur spécialisé aide les personnes en difficulté (enfants, adolescents, adultes) à devenir autonomes pour mieux s'insérer dans la société.  Écoute et disponibilité sont les principales qualités requises pour exercer ce métier. (JOUÉS PAR: Katherine Dawn (PV LIBRE), 3 places libres.)

BÉNÉVOLES › Il y a certaines personnes qui ne sont là que parce qu'elles le désirent.  C'est étrange, mais elles travaillent gratuitement.  Peu importe leur raison, les employés sont bien heureux, ça leur fait du boulot en moins. (JOUÉS PAR: Personne, 2 places libres.)

ENTRETIEN › Réservé aux prisonniers, certains détenus auront la chance de pouvoir travailler pour la prison et amasser un peu d'argent.  Habituellement considéré comme des détenus modèles et calmes, il s'agit là d'une chance unique.  Avec cet emploi vient une nouvelle cellule privée et bien plus confortable au troisième étage.  (JOUÉS PAR: Personne, 10 places libres.)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 01 › LISTE D'EMPLOIS DE LA PRISON

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nouveau dépôts Bus Verts.
» liste filtre à air
» Liste des participants en vélo couché
» Nikolai Khabibulin en prison
» Liste d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-Pied-Du-Courant :: Welcome Home :: L'essentiel :: Annexes-
Sauter vers: